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Pour une bonne GDC

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Message par Théop9 Dim 8 Mar - 20:27

Pour une bonne GDC
Améliorez vos défenses antiaériennes pour poser un max de problèmes à votre attaquant (de plus en plus d'attaques dragons!)
Améliorez vos bombes Géantes contre les attaques cochons.
Mettre vos héros et château de clan vers le centre de votre village.
Mettre pièges à ressorts, pièges à squelettes, ballons à tête chercheuse à l'intérieur de votre village et non pas contre vos murs à l'extérieur.
Contre les attaques ballons et dragons, mettre vos anti-aeriens  vers le centre de votre village avec des défenses aériennes autour (tours de sorcier, tours d'archers, ballons à tête chercheuse, etc...)
Très important : mettre les bombes géantes à l'intérieur de votre village. Les géants et cochons adverses seront plus regroupés à l'intérieur de votre village.
Très important : Contre les attaques cochons, mettre des doubles bombes entre 2 défenses (2 bombes géantes côte à côte avec une défense de chaque coté..
Mettre vos Réservoirs Or et elexir plutôt vers l’extérieur de votre village.
Mettre vos arc X en sol + air !!!!!!

Pour attaquer les 5 derniers du clan d'en face vous ferez énormément de dégâts avec les Dragons et les sorts de foudre. Au début, repérer la défense antiaérienne la plus proche du centre du village (inaccessible), après, envoyer 2/3 sorts de foudre niveau 3/4, pour détruire la défense, puis envoyer les dragons autour du village. Cette méthode est très pratique avec les villages avec des défenses antiaériennes de petit lvl. Elle convient aussi avec les premiers du clan mais il est préférable d'utiliser 1 ou 2 sorts de rage et un sort de soin . Il n'est pas utile de vider le CDC
Vous ferez aussi énormément de dégâts avec les ballon mais pour ce type d'attaque il est préférable de les avoir minimum lvl 3 on utilise les sorts de rages et le sort de soin comme avec les Dragons. Envoyer les ballons autour du village. L'avantage des ballons est qu'il iront directement vers les défenses. Cependant, n'oubliez pas que les défense antiaérienne peuvent venir gâcher le spectacle. Vidage de château obligatoire(voir doc en bas)



Utiliser un grand nombre de Chevaucheur de cochon niv 3/4 de réaliser de redoutables attaques. Après s'être assuré que les troupes adversaires sont hors d'état (troupes du château, roi et reine), lancer 20 à 40 Chevaucheur de cochon d'un même point. Leur capacité à sauter par dessus les murs et à ne cibler que les défenses vont très fortement affaiblir le village. Utiliser en plus des Sort de Guérison pour aider les Chevaucheur de cochon face aux Tour de Sorciers et aux Mortier. Attention: ce type d'attaque peut être très couteux en Élixir noir et en Élixir mais à l'avantage d'être extrêmement efficace. Attention aussi au village ayant desTour de l'enfer, ces défenses étant redoutables face aux Chevaucheur de cochon, éviter les dans un premier temps et penser a bien regarder la ou pourrais se trouver les bombes géantes. Vidage de CDC obligatoire(voir doc en bas)



La fameuse attaque géants, sorciers, archers, sapeur (clin d’œil au bas de notre clan Very Happy) Pour cette attaque il faut absolument vider le château(voir doc en bas) après l'avoir bien vidé lâcher TOUS vos géants 15/20 ensuite avec 3 à 4 sapeur ouvrer le village aux géants une fois toutes les défenses du vivi sur les géants lâcher derrières les sorciers que vous avez pu former en fonction de la place restante normalement le travail est joué il vous reste plus qu'a assurer la vie des géants avec vos sorts de soin



Les vidages de château de clan
La troupe qui reste la meilleure pour vider un château c'est l'archer il faudra donc en former environ 30 pour un vidage certain. Avant d'attaquer observer a la distance ou les troupes du château agiront a partir de cette info si il est accessible lâcher des archers de tel a attirer les troupes dans un angle une fois toutes sortis il vous suffis de les entourer et vous pouvez ensuite attaquer le village.
Mais si le château et difficilement accessible lâcher un géant/ballon/cochon pour les faire sortir.
IMPORTANT
Assurez-vous que tous les éléments soit bien sortit car les sorciers ne mettent pas le même temps a sortir que les archers et si vous lâchez vos troupes et qu'il reste des sorciers s'en est fin
i
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Message par Mickou14 Dim 8 Mar - 20:43

Merci theop d'avoir dressé un petit rappel des bonnes pratiques attaque / défense, ce sera utile pour ceux qui débutent et rejoignent notre clan.
Mickou14
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Message par Théop9 Dim 8 Mar - 21:13

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Message par Cobinou Lun 9 Mar - 8:48

Tout d’abord bien joué bon récap. des bases!

Juste qq remarques :
Pour moi il faut placer des réservoirs sur les "axes" évidents d'attaques, en gros le chemin par lequel vous pensez vous faire attaquer. En effet, les réservoirs sont les bâtiments avec le plus de PV et donc les bâtiments qui font perdre le plus de temps au drag/ pekka. Donc avoir un "gros" bâtiment comme ça au milieu de ses défenses permet de maximiser le temps de frappe des défenses. (Je sais pas si c'est clair Wink )
Ensuite pour l'arc X en air + sol pas forcément d’accord, si les défenses aériennes + pièges sont bien évoluées et bien centrées, cela suffit largement a stopper des dragon, on peut alors décentrer les arc x en sol ce qui permet de couvrir de grandes zones contre les cochons/pekka/sorciers/...

Enfin en complément pour tuer les troupes du cdc, je préfère poser 1 barbare qui sera ciblé par les troupes du cdc et 3 sorciers autour pour tuer les troupes du cdc. Dès que le barbare meurt il faut en reposer un autre a côté des troupes du cdc pour que celles-ci le cible et ainsi de suite jusqu'à ce que les sorciers aient fini leur travail. Pour que cette technique marche il faut bien faire sortir les troupes avec des archers ou des barbares pour que les archers/sorciers se regroupent en un point.
Cobinou
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Message par Cobinou Lun 9 Mar - 9:08

Pour l'attaque Pekka :
- Toujours avoir un sorcier derrière chaque pekka. Les pekka n'attaquent pas vite et il leur faudra 2 coups pour détruire un bâtiment. Le sorcier permet de finir le bâtiment et permet ainsi au pekka de passer au suivant sans perdre de temps.
- Bien creuser la brèche par laquelle vous souhaitez attaquer sinon ils feront le tour (prévoir des bombes ou un sort de saut).
- D'après mes essais ça ne sert à rien d'avoir plus de 5 pekka, même 4 suffisent amplement.
- Je trouve que le golem est pas mal en complément pour se prendre les coups des tesla et autres défenses à la place du pekka.
- Un sort de rage à lâcher au milieu des défenses permet de détruire les tours en un coup.
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